Jusqu'ici, ce blogue s'est surtout employé à décrire et dénoncer les travers de la présente administration municipale. L'objectif nous semble maintenant avoir été atteint à ce niveau, dans la mesure où il nous paraît avoir été clairement démontré que cette dernière présente des failles d'une ampleur telle que son remplacement ne pourrait sans doute s'avérer plus justifié.
Alors pourquoi ne pas désormais changer un peu de sujet, et nous pencher plus précisément sur ce qui peut se faire de plus positif au niveau municipal, que ce soit ici ou ailleurs, ne serait-ce que pour ainsi inspirer la création d'une équipe municipale que l'on voudrait voir éventuellement prendre la place de celle qui se trouve en ce moment aux commandes de notre village, et préparer ainsi le terrain pour l'avènement d'une nouvelle ère politique à l'Anse-Saint-Jean ?
Et en d'autres termes, maintenant que nos problèmes semblent bien connus, pourquoi ne pas nous mettre tout simplement à la recherche de solutions ?
Maintenant que l'on sait on ne peut mieux ce dont on ne veut plus, pourquoi ne pas nous concentrer en fait sur ce que nous voulons ?
Maintenant que l'on s'est fait une idée sur notre passé, pourquoi ne pas nous mettre à préparer l'avenir ?
C'est donc dans un tel esprit que s'inscriront les prochaines entrées de ce blogue.
Et bien évidemment, s'il devait venir à votre connaissance une quelconque idée ou un témoignage qui puisse contribuer à faire avancer la réflexion à ce niveau, il ne faudrait pour ainsi dire surtout pas se gêner pour nous la partager !...
Car tandis que le printemps s'amorce et que la nature se retrouve donc en plein processus de renouvellement, pourquoi ne pas nous-mêmes en profiter pour procéder au renouvellement de nos propres idées ?
Il ne nous reste donc plus qu'à vous souhaiter une bonne saison de renouvellement...
Et bon printemps des idées !...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire