04/11/2013

Le « Printemps de l'Anse »...

De par les résultats du scrutin d'hier, l'Anse-Saint-Jean aura su démontrer qu'elle était encore capable de se mobiliser afin de prendre en charge son propre avenir.

Car en portant à la mairie M. Lucien Martel, la population anjeannoise aura non seulement fait un choix judicieux et éclairé, mais aura surtout tourné la page sur un règne politique qui aura par trop duré, celui bien sûr du maire Boucher.

En optant pour M. Martel, notre communauté a choisi de faire sienne les valeurs affichées par ce dernier, à commencer par la transparence, le travail d'équipe et la consultation de la population ; elle a donc décidé de tout simplement répondre aux besoins qui pour elle s'avérait sans doute les plus criants.

De plus, en adhérant donc au programme politique de M. Martel, qui en lui-même ne saurait sans doute représenter une reflet plus fidèle des aspirations de la majorité de ses citoyens, l'Anse-Saint-Jean aura en fait décidé de se choisir elle-même, et d'ainsi faire de ses souhaits une réalité.

Tout cela mérite bien sûr de très sincères félicitations !

Et il ne nous reste donc plus qu'à découvrir ce que peut nous réserver ce renouveau politique qui, dès aujourd’hui, commence donc pour notre village !

D'ailleurs, je dois finalement préciser qu'avec la fin de l'ère Boucher, le présent Blogue est lui aussi arrivé à la fin de sa vie utile, d'une part parce sa continuation ne me semblerait plus avoir la même pertinence, et d'autre part en raison de différentes circonstances pouvant plus personnellement concerner son Éditeur actuel...

Si quelqu'un d'autre souhaitait toutefois prendre la nouvelle à ce niveau, il n'aurait qu'à me le laisser savoir, en me faisant parvenir un message à cet effet, en réponse à la présente entrée.

Autrement, celle-ci serait donc la dernière à être publiée sur le Blogue du Pont Couvert...

Et en ce sens, il ne me resterait plus qu'à tous vous remercier profondément pour le soutien que vous avez pu me témoigner, ne serait-ce que de par la fidélité que vous avez pu démontrer en tant que lecteurs, et à vous souhaiter de bien profiter de cette nouvelle époque qui s'ouvre à vous, et qui, si elle ne sera pas nécessairement des plus faciles, n'en sera pas moins marquée, j'en suis certain, par d'intéressantes surprises, et surtout par l'apparition d'un climat politique beaucoup plus sain dans la communauté anjeannoise...

Alors bon « Printemps de l'Anse » !